6 rue Ballu, 75009 Paris 9
 
Disponible de 9h à 21h
 
06 21 62 89 17
Raphaël Magnin
Psychologue à Paris 9

Spécialisation Hypnose, EMDR

Thérapies

Les différentes thérapies

Pourquoi consulter un psychologue ?

  • Après des événements douloureux, lorsque l’on rencontre des difficultés personnelles, ou même sans que l'on comprenne pourquoi, il arrive d'observer des symptômes de fatigue, troubles du sommeil, pensées obsessionnelles ou agitation interne. 
  • Faire la démarche de rencontrer un psychothérapeute peut alors être d'une aide précieuse pour comprendre l'origine de ces maux et mieux y faire face. 
  • Fort de mon expérience, je peux vous aider à déchiffrer avec vous le fondement de vos interrogations et pour vous proposer des solutions nouvelles et différentes de celles que vous avez l’habitude d’entendre.

Pour qui ?

  • Mes thérapies sont destinées aux enfants et adolescents, aux adultes et aux personnes âgées.
  • Chaque âge de la vie possède ses propres difficultés et épreuves, et il est important de ne pas les minimiser. Il ne faut donc pas hésiter à consulter un psychothérapeute, même au plus jeune âge. Si les enfants n'exprimeront pas leur émotions par des mots, ils sauront les communiquer à leur manière, par le dessin ou le jeu. À chaque âge ses problèmes... et ses solutions!

Pour quels problèmes l'hypnose est-elle efficace?

L'hypnose est un état modifié de conscience induit par le thérapeute. Il s'agit de faire abstraction de la réalité environnante tout en restant en relation avec son thérapeute. 

Le champ d’intervention de l’hypnose médicale est large:

  • Les addictions : tabagisme, alcoolisme, cannabisme, troubles du comportement alimentaire.
  • Les douleurs aiguës, chroniques, les dépressions, les phobies, les troubles du désir, les troubles dits psycho-somatiques.
  • Le contrôle des émotions : trac, réussir un examen, parler en public, confiance en soi.
  • L’accompagnement des patients cancéreux, les soins palliatifs.
  • La victimologie. 

L'hypnose est particulièrement indiqué dans les troubles addictifs et notamment l'arrêt du tabac avec des résultats importants au bout de quelques séances à condition qu'il y ait une motivation importante. En effet, l'hypnose n'a pas de caractère magique et plusieurs séances sont parfois nécessaires en fonction de l'addiction du fumeur. 

Pourquoi faire de l'hypnose?

L’hypnose thérapeutique que j’exerce s’appuie sur une déontologie stricte et respectueuse du patient. L’état recherché, entre l’état de veille et de sommeil, invite en réalité le patient à une plus grande maîtrise vers les changements souhaités tout en contournant certaines résistances. 

Le patient reste le pilote, je l’accompagne dans son voyage intérieur.

L'EMDR qui veut dire Eye Movement Desensitization and Reprocessing, soit en français Mouvement des yeux, Désensibilisation et Retraitement (de l’information) est une thérapie brève qui permet de mobiliser un processus naturel de guérison. 

Découverte en 1987 aux Etats-Unis, cette approche ne concernait initialement que les traumatismes psychiques. 

Cette thérapie peut être utilisée aussi bien dans le cadre d'un stress post- traumatique mais également dans le traitement des phobies, de l’anxiété... 

L’EMDR est une méthode psychothérapeutique tout particulièrement efficace, elle est officiellement recommandé pour le traitement de l’état de stress post traumatique par la Haute Autorité de la Santé (HAS)

Praticien certifié, je suis à même de mener à bien ce type de thérapie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.